-
Au petit matin, lors d’une de ses patrouilles de routine, l’officier Kareem Garibaldi, du Département de Police de Lakeland en Floride fait une découverte bien particulière. Il aperçoit au loin un adorable petit chiot, livré à lui-même, qui erre sur le trottoir.
Le chien – un Pitbull croisé Boxer – ne porte pas de collier ; il est donc impossible de retrouver son propriétaire rapidement. Le policier décide alors de le ramener avec lui au commissariat, puis chez lui, une fois sont service terminé.
Le lendemain, l’officier tente une nouvelle fois d’identifier le maître du chiot, en vain. À l’aube, après avoir travaillé de nuit, il l’emmène cette fois à l’hôpital afin de faire vérifier son état de santé.
ECe jour-là, en arrivant à l’hôpital pour animaux SPCA Florida, la directrice du centre de soins, Connie Johnson, s’émeut à la vue de l’officier et du bébé Pitbull dans la salle d’attente.
Ils avaient tous les deux l’air épuisés, ils étaient endormis l’un à côté de l’autre. C’était une vision qui fait chaud au coeur, on pouvait sentir la profonde bienveillance de l’officier envers le chiot.
Après 3 heures passées à attendre patiemment que le petit soit examiné par l’équipe médicale, Garibaldi et ce dernier – en bonne santé malgré quelques puces – quittent l’hôpital. L’officier retourne à la station de police avec le chiot, qu’il a entre temps rebaptisé Hope (« espoir » en anglais).
C’est à ce moment là que l’histoire prend un tournant encore plus heureux. En effet, de retour au commissariat, un livreur aperçoit Hope et tombe immédiatement sous son charme, au point de se porter candidat à son adoption
L’officier Garibaldi, estimant alors avoir accompli sa mission, confie la boule de poils à son nouveau « papa », heureux que son dévouement ait payé.
Ses collègues du département de police de Lakeland ont peu après publié un message sur leur page Facebook pour rendre hommage à sa bonté :
Ce sont des officiers au grand coeur comme lui, qui rendent le Département de Police de Lakeland unique. Après avoir travaillé tout au long du week-end, sans se reposer, l’Officier Garibaldi a malgré tout trouvé l’énergie, après son service, d’aider gratuitement ce chiot
-
Commentaires