-
Une femme tue 8 chiots devant leur mère « pour lui donner une leçon »
La ville de Krishnanagar, en Inde, est sous le choc. Parce qu’une chienne errante avait choisi de mettre bas devant sa porte, le 15 mars dernier, une femme a décidé de la punir en tuant ses huit chiots, sous ses yeux. Les habitants réclament aujourd’hui justice.
Un acte de cruauté qui a traumatisé le voisinage
La propriétaire de la maison devant laquelle l’animal a mis bas, n’a pas du tout apprécié la présence des chiots et les a tout simplement tués un par un, devant la chienne désarmée.
Transportés un peu plus loin et lancés contre des rochers, les nouveaux-nés n’ont pas survécu. Une scène morbide découverte peu après par le voisinage.
Les habitants de Krishnanagar ont ainsi expliqué au India Times que la chienne essayait de « les réveiller, de courir autour d’eux pour demander de l’aide, en essayant de leur montrer ».
L’auteure de ces atrocités ne regretterait apparemment pas son acte. Elle aurait agit de la sorte pour faire comprendre à la chienne qu’elle ne devait pas revenir près de sa maison. Un geste d’une cruauté rare. Un voisin raconte :
Quand nous lui avons demandé comment elle pouvait tuer des chiots innocents et que nous lui avons dit qu’elle n’avait pas le droit de le faire, elle a répondu qu’elle voulait donner une leçon à la mère pour qu’elle ne vienne pas à nouveau près de sa maison.
Les autorités indiennes se chargent de l’affaire
Une fois la police et les associations prévenues, l’auteure des faits a été arrêtée puis remise en liberté sous caution. Selon le média indien India Times, la police collecterait en ce moment des preuves en prévision d’un procès.
L’accusée encourt jusqu’à cinq ans de prison. Nous vous tiendrons informés des suites de l’affaire.
La triste situation des chiens en Inde
Un fait divers qui rappelle la triste situation des chiens errants en Inde. Le pays compterait en effet plus de 30 millions d’animaux livrés à eux-mêmes dans les rues.
Par chance, certaines association se démènent chaque jour pour les soulager. La plus importante, Animal Aid Unlimited, en prend en charge des centaines chaque année.
On se souvient notamment de ce chien errant défiguré par une grave infection, qui, grâce à l’amour de ses sauveteurs, est maintenant plus heureux que jamais.
-
Commentaires